Le vin nature : une identité propre

Le vin conventionnel représente en France encore plus de 90% des ventes de vin, car il peut être produit en masse grâce à l'utilisation d'intrants et additifs divers. Ceux-ci contrôlent en effet très bien la production et l'évolution du vin.

Mais le vin nature a une bien plus longue histoire. Des siècles durant, le vin était vinifié selon les règles de la nature, et non celles de l'homme. Et c'est ce savoir-faire que perpétuent nos vignerons travaillant en mode "nature". Des vins que l'on appelle SAINS, c-à-d Sans Aucun Intrants Ni Sulfites Ajoutés. Un travail en harmonie totale avec la nature, autant à la culture qu'à la vinification. Ce sont des vins de petite production, impossible autrement.

On parle d'un vin vivant, au goût vrai. Vivant parce que n'étant pas maîtrisé artificiellement, il est en constante évolution. Ces vins ne changent pas d'arômes, mais les arômes évoluent. Ils surprennent votre palais, toujours. Vous vous arrêterez forcément sur sa dégustation.

𝙳𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚗𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚌𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚊 "𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚞𝚒𝚜𝚒𝚗𝚎"

En fonction du vin et de vos goûts, vous dégusterez ces vins en apéro, avec un plat de fromage, un plat de viande ou poisson, un plat végétal. Du vin fruité, minéral, floral, ... il y en a pour tous les goûts. Ces vins s'accordent aussi très bien avec la 'nouvelle cuisine', la cuisine faite à base de produits frais et de saison, naturels, une cuisine goûteuse préparée avec soin à la maison ou dans un restaurant. La cuisine intuitive, cela vous parle ? On y est également. La cuisine végétale apporte tout autant un bel accord, elle qui amène tant d'éclat dans les saveurs ... Tout comme les vins natures.

On se fait ainsi plaisir avec des jus et des plats sains, respectueux, et surtout savoureux. Les goûts vrais dans l'assiette et le verre, c'est un vrai plaisir. Et c'est complètement tendance !



Comment servir un Champagne ?
5 astuces précieuses !